TOURIST OFFICE

A tool to the territory of the service

The Community & eacute; Community of Cattenom and Environs ensures, since 1 January 2011, Mission «& Nbsp; & nbsp Tourism Promotion;» for the & rsquo; all 20 Municipalities in its territory. Its this cr & eacute; & eacute; Community Tourist Office, which it manages r & eacute; gie.

Office of Community Tourism
Place the Bailiffs 57570 Rodemack
Such : 03.82.56.00.02
Mail : otcommunautaire@cc-ce.com

Opening :

& Nbsp; From 29 September 24 & nbsp; April 2015 :
Monday 14h & agrave; 17h and & nbsp; Tuesday to Friday from 9am & agrave; 12h and 13h30 & agrave; 17h
(Ferm & eacute; weekends and the 25, 26 dé December and 1 January)

From 27 April & nbsp; the 27 September 2015 :
Monday 13.30 & agrave; 18h and Tuesday to Sunday from 9am & agrave; 12:30 ET 1:30 p.m. & agrave; 18h & nbsp;
(Open daily f & eacute; r & eacute; s)

 

office de t 3 office de t 2

office de t 1

 

Agents d & rsquo; d & welcome and rsquo; pr Animation & eacute; r & eacute SENTS; & agrave lay eggs; your questions and give you all the information & agrave; the dé covered the territory and its surroundings as well as the & rsquo; s organizing your dé day : sights, walks « nature », cultural events, h & eacute; bergement, restoration, local products…

L & rsquo; Tourist Office is charg & eacute; the promotion of the territory and heritage Cattenom and Area & nbsp; and Cattenom territory of heritage and Surroundings, in coordination with the Committee & eacute; D & eacute; Moselle Tourism and the Committee partemental & eacute; R & eacute; Lorraine Regional Tourist. Diff & eacute; & share annuities can ecirc; be men & eacute; es in this context & nbsp;: promotional events, & Eacute; d & eacute edition supports; di & eacute; s cultural and heritage resources, op & eacute; m & eacute rations diatiques…

L & rsquo; Community Tourist Office organizes public events and offer guided tours & eacute; es tourist sites. A visit & nbsp; is about & eacute; e & agrave; date & nbsp; c & oelig; heart of the village of Rodemack. The March & eacute; Wines in the Most Beautiful Vllages of France, event emblem & eacute; s matic & rsquo; Commuautaire Tourist Office, is organized & eacute; every year in April in partnership with the Most Beautiful Villages of France and the Municipality of Rodemack. This event welcomes each ann & eacute; e more 2500 wine lovers and heritage.

A shop area offers diff & eacute; ent items & agrave; selling & nbsp;: books, postcards, remembrances, local products…

The official website of the Town Hall

OFFICE DE TOURISME

Un outil au service du territoire

La Communauté de Communes de Cattenom et Environs assure, depuis le 1er janvier 2011, la mission « Promotion touristique » pour l’ensemble des 20 Communes de son territoire. Elle a pour cela créé un Office de Tourisme communautaire, dont elle assure la gestion en régie.

Office de Tourisme Communautaire
Place des Baillis 57570 Rodemack
Tel : 03.82.56.00.02
Mail : otcommunautaire@cc-ce.com

Ouverture :

 Du 29 septembre au 24  avril 2015 :
Lundi de 14h à 17h et  du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h
(Fermé les week-ends ainsi que les 25, 26 décembre et 1er janvier)

Du 27 avril  au 27 septembre 2015 :
Lundi de 13h30 à 18h et du mardi au dimanche de 9h à 12h30 et 13h30 à 18h 
(Ouvert les jours fériés)

 

office de t 3 office de t 2

office de t 1

 

Les agents d’accueil et d’animation présents répondront à vos questions et vous donneront toutes les informations utiles à la découverte du territoire et de ses environs ainsi que pour l’organisation de votre séjour : sites touristiques, promenades « nature », manifestations culturelles, hébergement, restauration, produits du terroir…

L’Office de Tourisme est chargé de la promotion du territoire et du patrimoine de Cattenom et Environs et du patrimoine du territoire Cattenom et Environs, en coordination avec le Comité Départemental du Tourisme de Moselle et le Comité Régional du Tourisme de Lorraine. Différentes actions peuvent être menées dans ce cadre : promotion de manifestations, édition de supports dédiés aux richesses culturelles et patrimoniales, opérations médiatiques…

L’Office de Tourisme Communautaire organise des manifestations grand public et de proposer des visites guidées de sites touristiques. Une visite est proposée à ce jour  au cœur du village de Rodemack. Le Marché au Vins des Plus Beaux Vllages de France, manifestation emblématique de l’Office de Tourisme Commuautaire, est organisé tous les ans en avril en partenariat avec les Plus Beaux Villages de France et la Commune de Rodemack. Cette manifestation accueille chaque année plus de 2500 amateurs de vin et de patrimoine.

Un espace boutique vous propose différents articles à la vente : livres, cartes postales, souvenirs, produits du terroir…

Le site officiel de la Mairie